Bien sûr, tous les dons sont les bienvenus.

Les dons ponctuels permettent de générer ou de soutenir des actions ponctuelles, d’investir dans du matériel, de palier à des urgences, de conforter notre situation financière…

Les dons réguliers favorisent des engagements à moyen et long terme, comme des locations immobilières, des engagements avec des fournisseurs (électricité, téléphone…), des implications quotidiennes ou hebdomadaires (partenariats)…

Et bien sûr c’est à vous de voir, selon vos moyens, selon que vos propres rentrées sont régulières ou pas, et surtout selon le mode d’implication que vous préférez… Pour l'association, il est évident que les dons mensuels favorisent une visibilité qui permet d'inscrire des actions dans la durée... et nous savons tous qu'il va être question de persévérance.

Dans le cas d’un don mensuel, vous pouvez faire un virement à l'association Acarm09 depuis le portail internet de votre banque, au moyen de notre RIB

Dans le cas d’un don ponctuel, vous avez ces mêmes possibilités, et vous pouvez aussi nous envoyer un chèque (Acarm09, Place de la Mairie, Alas, 09800 Balaguères).


Dans tous les cas merci beaucoup de votre soutien.

- L'équipe de l'Acarm09 

ADHÉRER À ACARM09

 

 

Dans le cadre d’accueils dans le Couserans, que ces accueils soient à l’initiative de l’administration, d’une collectivité locale ou d’une institution publique ou privée, il y aura toujours besoin d’un environnement humain et de la disponibilité bienveillante de toutes les bonnes volontés.
De façon autonome ou en se rapprochant d’autres associations déjà impliquées, il s’agira de donner un peu de temps dans diverses directions :

  • pour la pratique du français, l’échange culturel, la convivialité…
  • pour le soutien scolaire auprès des enfants
  • pour l’accompagnement administratif
  • pour des transports
  • pour des sorties, balades, rencontres, événements locaux…

Précisons que lorsque ces engagements génèrent un coût financier,
il est tout à fait envisageable d’en être défrayé.

QUESTIONNAIRE...

ADHÉRER À ACARM09

 

 

 

Autant dire que les biens les plus recherchés sont des logements !... Mis à disposition gratuitement ou loués à bas prix… tout s’étudie.
Mais un simple local sera aussi le bienvenu, soit parce qu’il pourra être aménagé, soit parce qu’il trouvera une destination spécifique (stockage, réunion…)
De la même façon, toute proposition de terrain sera bien accueillie…

Pour les offres de mobiliers, de matériels divers, de vaisselles et d’habits, il est intéressant d’avoir un inventaire des ressources locales mobilisables, mais il est aussi précieux de les savoir « chez vous ».
Tant que nous n’aurons pas de locaux pour stocker, nous ne pouvons collecter que ce qui peut être immédiatement distribué.
N’hésitez pas cependant à lister ces propositions…

QUESTIONNAIRE...

 

 

logo footer

Association couserannaise pour l'accueil des réfugié(e)s et des migrant(e)s

Les statuts de l'association

Devenir membre de l'association...

 

Site réalisé par Kim Chevalier

Nos partenaires

L’Acarm09 souhaite participer au maillage qu’il est question de conforter sur tous les territoires. Elle respecte toutes les initiatives, tous les collectifs, toutes les structures qui tentent d’apporter une aide à travers des options de fond et de forme naturellement spécifiques.

Une liste (non exhaustive) des généreux copains alentour...

Nous contacter

ACARM09
Place de la Mairie
Alas
09800 BALAGUÈRES
Ariège-Pyrénées, France
acarm09800@gmail.com