Newsletter

Nous éditons 2 ou 3 fois par an une newsletter qui est distribuée aux adhérents. Vous pouvez télécharger la première ici.

newsete2017

Le challenge reste de trouver des logements ou des locaux en priorité à St Girons, ou dans ses alentours proches accessibles par les transports en commun. L’association est en contact avec la ville de Saint-Girons, avec le CHAC et avec la Communauté de Communes. Elle reste aussi ouverte à toutes propositions de particuliers (logements, locaux, terrains…).

Concernant l’accueil, un enjeu prioritaire concerne les mineurs à la rue. Un appel reste lancé pour des accueils provisoires chez des particuliers, le temps que soit confirmé que ces jeunes sont bien mineurs et doivent être pris en charge par les services départementaux… Sur ce sujet, l’Acarm travaille en très étroite collaboration avec la LDH (Ligue des Droits de l’Homme). C’est bientôt une dizaine de jeunes dont l’Acarm aura pu soutenir les accueils.

ados bangladeshis

En parallèle, l’association soutient bien sûr d’autres publics, directement en Couserans ou en soutenant les initiatives d’autres collectifs. Nos « politiques » de collectes (dons mensuels ou ponctuels, tenu d’un stand hebdomadaire et organisation d’évènements à Engomer, reconnaissance administrative de l’intérêt général de l’association, développement de la communication…) permettent des aides financières directes ou indirectes en plus des soutiens logistiques.

Une bénévole de l’association intervient au Cada du Carla-Bayle chaque semaine. Elle anime un atelier de conversation et propose du soutien scolaire aux enfants.

 

logo footer

Association couserannaise pour l'accueil des réfugié(e)s et des migrant(e)s

Les statuts de l'association

Devenir membre de l'association...

 

Site réalisé par Kim Chevalier

Nos partenaires

L’Acarm09 souhaite participer au maillage qu’il est question de conforter sur tous les territoires. Elle respecte toutes les initiatives, tous les collectifs, toutes les structures qui tentent d’apporter une aide à travers des options de fond et de forme naturellement spécifiques.

Une liste (non exhaustive) des généreux copains alentour...

Nous contacter

ACARM09
Place de la Mairie
Alas
09800 BALAGUÈRES
Ariège-Pyrénées, France
acarm09800@gmail.com